Un blog pour vos envies …

Boule de Noel Etoile

Comment décorer un sapin de Noël ?

Lili M.

Lili M.

Chil & Cool

Comment décorer un sapin de Noël ? Quel style lui donne-t-on ? Nous vous donnons quelques lignes directrices pour vous inspirer et décorer avec succès votre sapin de Noël.

Prenez-en note ! Il y en a de toutes sortes : grands, petits, verts, blancs, lumineux mais… Comment décorer un sapin de Noël : les sapins de Noël sont l’un des principaux protagonistes du menu de Noël, et il est temps de les sortir de la réserve et de leur faire une place dans votre salon !

Monter le sapin de Noël peut être un excellent plan que nous pouvons partager en famille. Elle contribuera également à donner à notre maison une touche joyeuse et festive. Des boules, des guirlandes, des figurines, des lumières… Aujourd’hui, nous disposons d’un large éventail de choix. Voici quelques conseils et idées pour choisir la bonne décoration de sapin de Noël.

Comment décorer un sapin de Noël : naturel ou artificiel ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter et de décorer un sapin de Noël, nous avons le choix entre deux options : nous pouvons obtenir un sapin naturel auprès de ceux qui vendent dans les pépinières ou nous pouvons acheter un sapin artificiel dans un magasin. Si vous choisissez un arbre naturel, avant de l’acheter, vérifiez que ses épines sont vertes et ne tombent pas.

N’oubliez pas de l’arroser deux fois par semaine et de le tenir éloigné des sources de chaleur. Cette option peut également être très écologique : si vous avez un jardin à la maison, à la fin de Noël, vous pouvez y transplanter l’arbre.

D’autre part, vous avez la solution des arbres artificiels sont généralement moins chers et plus faciles à trouver que les précédents, et leurs branches supportent mieux les décorations et présentent moins de risques d’incendie. A vous de choisir !

Décoration de noel Traditionnelle

Comment décorer l'arbre de Noël : des décorations à ne pas manquer

Aujourd’hui, nous disposons d’une telle variété de décorations que cela peut être écrasant. Avant d’aller au centre commercial et d’acheter une demi allée de décorations de Noël, il convient donc de se rappeler quelles sont les trois indispensables à un sapin de Noël.

L’un d’eux sont les boules de Noël, comme vous le savez très bien, chez Nanabulle, nous avons créé la prochaine génération de cet ornement qui est aussi traditionnel que Noël lui-même. Ensuite, vous avez la guirlande de Noël est un autre des classiques qui peut être une ressource idéale pour apporter de la couleur à notre arbre. Et enfin, nous ne pouvons pas oublier d’inclure la touche finale : l’étoile.

1. Comment placer les lumières de l'arbre de Noël?

Une fois que vous avez réussi à démêler l’enchevêtrement des lumières que vous avez sorties de la boîte, il est temps de les placer ! Tout le monde ne choisit pas de les inclure dans l’arbre, mais il peut être judicieux d’ajouter un peu de lumière à la décoration.

N’oubliez pas qu’ils sont la première chose à mettre en place avant de commencer à décorer le sapin, car si vous placez les lumières à la fin, vous risquez de les emmêler avec les décorations et ce serait plus salissant. Mettez-les de haut en bas, en commençant par l’intérieur des branches, puis en les sortant.

Mais n’oubliez pas de faire particulièrement attention à eux : ne les laissez pas allumés quand vous quittez la maison ou quand vous allez dormir.

2. Comment décorer votre sapin de Noël dans des tons dorés?

Une fois l’arbre monté et les lumières en place, il est temps de le décorer ! Bien sûr, rien n’est écrit sur le goût, mais si vous avez besoin d’inspiration, nous vous donnerons quelques idées de décorations plus traditionnelles comme on en voit habituellement dans les films de Noël.

L’un d’eux est l’arbre doré, une couleur très typique à cette époque de l’année. Vous pouvez inclure des boules et des rubans de ce ton pour obtenir un arbre lumineux. Cependant, il faut éviter d’ajouter trop de lumières pour que l’arbre ne soit pas surchargé. L’arbre doit se distinguer par lui-même !

3. Comment décorer le sapin de Noël en rouge et vert?

Vous les trouverez certainement en train de décorer n’importe quel arbre dans un centre commercial ou un magasin, et ils pourraient vraiment inspirer le vôtre.

Vous pouvez profiter du vert des branches pour accrocher des décorations rouges, telles que des boules, des rubans ou des figurines, et rendre cette combinaison si particulière à Noël. Si vous mettez des lumières blanches sur l’arbre et que vous le couronnez d’une étoile dorée, vous obtiendrez un arbre aussi traditionnel que beau !

4. Comment décorer l'arbre de Noël avec une inspiration nordique?

La décoration nordique est à la mode et est facile à installer, car elle ne regorge pas de beaucoup de couleurs et de lumières vives. En fait, cette alternative est porteuse d’harmonie et de tranquillité, qui donne un atmosphère cosy à votre intérieur. Pour ce faire, on décore l’arbre avec des éléments simples comme des boules blanches, des petits ornements en argent, des détails verts et des accessoires bruns – une décoration inspirée de la neige !

Boule de Noel Etoile

Décorez le sapin de Noël avec le petit

Lorsque vous avez des enfants à la maison, il est inévitable que le sapin de Noël finisse par être plein de couleurs et de figurines de toutes sortes. Mais il n’y a rien de mal à cela, au contraire ! Nous sommes sûr que cela donne à votre maison une touche amusante et attachante. Décorer l’arbre avec vos enfants peut être très amusant et une bonne occasion de laisser libre cours à leur imagination et de faire ressortir la créativité qui est en eux. Ensemble, vous pouvez créer un arbre très original !

Une decoration à votre image

Noël est le moment où chacun réfléchit à la manière de faire plaisir à ses enfants, ses parents ou sa moitié. C’est aussi l’occasion de faire des beaux gestes et d’être créatif pour rendre ce noël plus original et amusant. Nous vous offrons la possibilité de faire une pierre de coup.

Nanabulle est une entreprise fièrement française, nous sommes attachés à créer de début à la fin nos produits en France. Les designs sont faits par nos graphistes et la production des boules plates personnalisées sont fabriqués par des artisans de notre beau pays. Alors allez-y, personnalisez vos boules de noël aux prénoms de votre famille pour un réveillon unique !

Boule de Noel Oslo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Suivre
Articles en rapport
Boule de Noel Etoile

Comment décorer un sapin de Noël ?

Comment décorer un sapin de Noël ? Quel style lui donne-t-on ? Nous vous donnons quelques lignes directrices pour vous inspirer et décorer avec succès

Couleurs de Noel

D’ou vient la Boule de Noël Personnalisée ?

Nous avons tous décoré nos arbres de Noël avec des ornements, des guirlandes et des lumières depuis toujours, mais quand cette idée est-elle devenue une tradition annuelle ? La

Top 7 des Décorations de Noël pour 2020

Noël est la période idéale pour mettre votre maison en valeur. Tout est étonnant et magique. Des lumières, des boules colorées et de nombreuses décorations de Noël